Le spécialiste digital de l'Emploi BTP et Immobilier

Emploi Coordinateur de travaux, chantier

Le coordinateur de chantier agit en amont d’un chantier. Il est chargé de prévoir, organiser et superviser les moyens et les outils nécessaires à l’exécution des travaux pour les parties techniques et commerciales. Du choix des outils aux études de prix, l'emploi de coordinateur de chantier nécessite beaucoup de polyvalence et de rigueur dans le travail.

Description des missions

Ses missions se divisent en 2 parties :
 

- La partie technique;


o Choix des outils appropriés pour les tâches à réaliser;
o Responsable technique du chantier;

- La partie commerciale;

o Études de prix;
o Négociation avec les différents partenaires externes;
o Responsable du respect des budgets;

Le coordinateur de chantier travaille au contact du ou des chantier(s) dont il a la charge, de nombreux déplacements sont à prévoir et les horaires ne sont pas fixes.

Ce métier requiert un grand sens de l’organisation, de grandes connaissances techniques ainsi que des notions en gestion.

Evolution de carrière

Un coordinateur de chantier pourra évoluer sur des postes d’encadrement d’équipes plus conséquentes et sur des chantiers de plus grande ampleur.

Il peut également, après quelques années d’expériences devenir conducteur de travaux.

 

Accessibilité

Vous voulez exercer l'emploi de coordinateur de chantier ? Le niveau minimal requis est le Bac +2 (BTS DUT) en génie civil ou gros œuvre.

Il est possible de réaliser un diplôme d’ingénieur en bâtiment/travaux publics dans une école spécialisée en 5 ans après un Baccalauréat scientifique.






Inscrivez-vous à la newsletter Inscription newsletter