Le spécialiste digital de l'Emploi BTP et Immobilier

Emploi Directeur d'agence

Le chef d'agence Travaux Publics contrôle tout dans son centre de profits. Il est chargé de la gestion, du développement, du service technique, financier, et conçoit sa politique commerciale. Sous l'autorité du directeur régional, l'emploi de chef d’agence TP nécessite donc de manager son agence et ses employés en fonction des objectifs qu'il leur fixe mensuellement.

Description des missions

Sous la responsabilité du directeur régional, il établit et négocie son budget, ainsi que l'allocation des ressources humaines de l'agence. 
 

Il a également pour rôle d'animer l'équipe de production et d'être garant de l'exécution des affaires dans le respect des objectifs de coût, qualité et délais. 

De même, il concoure au développement de l'activité de l'agence par ses actions commerciales prospectives. Il supervise l'étude des prix et participe au chiffrage des nouvelles affaires en veillant à la tenue des objectifs de marges.
Enfin, garant de la sécurité, il veille au maintien du parc de matériels de l'agence et à la cohésion sociale entre les salariés.

De formation ingénieur TP ou généraliste du BTP, le chef d'agence TP dispose généralement d'une solide expérience dans la gestion de chantiers VRD ou de travaux routiers, acquise en qualité de conducteur de travaux et/ou de chef de secteur. 

Ses principales qualités sont son dynamisme, son autonomie, sa rigueur et son implication. Il brille aussi par son leadership et ses qualités managériales.

Evolution de carrière

Le Chef d'agence TP pourra évoluer en entreprise vers une direction régionale/générale ou se diriger vers les métiers de la maîtrise d'œuvre.
Cadre confirmé, le chef d'agence TP peut espérer une rémunération annuelle comprise entre 40 et 60 K euros.
 

Accessibilité

Les formations pour exercer l'emploi de chef d’agence TP passent par l’obtention d’un diplôme d’ingénieur Bac + 5 dans une école spécialisée en Bâtiment et Travaux Publics.






Inscrivez-vous à la newsletter Inscription newsletter