Le spécialiste digital de l'Emploi BTP et Immobilier

Emploi Gardien d'immeuble

L'emploi de concierge ou gardien d’immeuble consiste à assurer le bon fonctionnement général du bâtiment et la propreté des parties communes. De plus, il veille au respect du règlement intérieur du bâtiment ainsi que de la coordination des services dus aux habitants, locataire, propriétaires. Le concierge gardien d’immeuble a des horaires très flexibles et doit toujours être à l’écoute des résidents.

Description des missions

Le gardien d’immeuble passe une grande partie de son temps à résoudre les problèmes ou les pannes des propriétaires. Il doit savoir gérer les petits travaux (électricité, petites réparations, …) et est chargé de l’entretien des parties communes, de la livraison du courrier et de la réception des colis des propriétaires/locataires de son immeuble.
 

Très polyvalentle concierge doit faire preuve d’empathie et de discrétion vis-à-vis des habitants et de leurs vies personnelles. 


Il peut être chargé de récupérer les loyers par les propriétaires ainsi que de l’organisation des réunions de copropriété. Très disponible, le gardien d’immeuble est d’astreinte la nuit et les jours fériés.

Evolution de carrière

Un concierge pourra évoluer dans la fonction publique territoriale ou passer d’une copropriété à une société immobilière. 
 

Accessibilité

Il n'est pas forcément nécessaire d'être diplômé pour exercer l'emploi de concierge gardien d'immeuble. Néanmoins certains Bacs technologiques permettent d’accéder directement à des postes.

Trouvez un travail de Gardien d'immeuble






Inscrivez-vous à la newsletter Inscription newsletter