Le spécialiste digital de l'Emploi BTP et Immobilier

Emploi Directeur de centre de profit

Le responsable de centre de profit est le chef d'orchestre de son activité. Il est chargé de développer l'activité de son centre de profit pour atteindre les objectifs de chiffre d'affaires fixés par sa direction. Le directeur de centre de profit fait donc l'interface entre sa direction et ses équipes.

 

Description des missions

Peut être considéré comme un centre de profit tout service dont l'autonomie lui permet de fonctionner plus ou moins seul. Dans le bâtiment, il peut s'agir d'un pôle d'activité, d'une branche, d'une filiale, ... Cela peut aussi être un point de vente, comme par exemple un négoce de matériaux.

Quel que soit son environnement de travail, le directeur de centre de profit est responsable de l'activité et de la rentabilité de son pôle, et des équipes qui la composent.

Les missions de l'emploi de responsable de centre de profit consistent à :

- Animer et coordonner les équipes;
- Représenter la direction auprès des équipes en traduisant les objectifs en actions ;
- Gérer les aspects administratifs et financiers;
- Vérifier la conformité des actions menées.

Les compétences attendues pour un directeur de centre de profit :
- Autonomie; 
- Sens des responsabilités;
- Supervisation.

Evolution de carrière

Un responsable de centre de profit peut évoluer vers la prise en charge d'un plus gros centre de profit, ou bien vers des postes de directeur régional par exemple, après une dizaine d'années d'activité.
 

Accessibilité

Plusieurs voies sont possibles pour ce métier, néanmoins les recrutements se font souvent à BAC+5, niveau Ecole d'ingénieur ou école spécialisée en TP.






Inscrivez-vous à la newsletter Inscription newsletter